Léon Mugesera - Jacques Bihozagara - Charlie hebdo - Stromae - Philippe Mpayimana - Ladislas Ntaganzwa - Guillaume Ancel
Avertissement
Depuis son origine ce site est tenu par Emmanuel Cattier, de façon entièrement bénévole à la demande initiale de la CEC. Les articles sont présentés et commentés pendant ses temps libres. Une fois fait, ce travail est aussitôt publié et peut être modifiés les jours suivants, notamment quand E.C. se relit encore ou que des membres du réseau de la CEC lui suggèrent des modifications souhaitables. C'est la conséquence d'une activité non professionnelle, qui permet de répondre assez vite à l'actualité en acceptant que des erreurs soient réparées le plus vite possible. Vous pouvez bien sûr faire des suggestions sur notre page contact.
Raffaëlle Maison dans "la Vie des Idées"
Page spéciale CEC
Page spéciale CEC
Page spéciale CEC
EC 8 avril 2014
RTL 26 avril 2016
Alain et Dafroza Gauthier ont beau récuser la personnalisation dont ils sont l'objet dans les médias... les journalistes n'en font qu'à leur tête, le CPCR ne les intéresse pas mais le people les intéresse ! ça doit être plus vendeur !
Génocide au Rwanda : Léon Mugesera, un ex-responsable du parti d’Habyarimana, condamné à perpétuité
Jeune Afrique 15 avril 2016
Un épilogue logique ... malgré les cris négationnistes de ceux qui voudraient que ce génocide d'une rare violence soit issu d'une génération spontanée ! Léon Mugesera était un linguiste. Il savait donc parfaitement ce qu'il disait.
France info 7 avril 2016
Dans un documentaire sur François Mitterrand diffusé à la télévision au début de l'année, la dernière image montre Dominique Bertinotti qui ironise sur ceux qui croient qu'il y aurait des vérités cachées dans les archives... qu'elle refuse de publier malgré l'engagement du Président de la République.... François Hollande aurait-il oublié l'existence d'Hubert Védrine l'année dernière ? Les mensonges de Dominique Bertinotti et de l'Elysée sont flagrants !
Pour mémoire lettre du Dr Annie Faure à Dominique Bertinotti
Le Monde - Point de vue 5 avril 2016
Une tribune signée par plus de cent personnalités d'Europe, du Canada, du Rwanda, des députés européens et français,et sept anciens ministres, dont des premiers ministres de plusieurs pays... et même quelques officiers dont un officier français qui a particpé à l'opération Turquoise. Mais Alain Juppé lui, seul et au-dessus de la mêlée pense-t-il sûrement, n'a rien vu ! L'orgueil français est incommensurable... et nous sommes loin de mesurer sa violence. Les responsables français s'accrochent à ce qu'ils ont cru vouloir faire et refusent de voir ce qui s'est réellement passé à travers le faisceau de leurs actions. Ils n'assument pas et n'assumeront probablement jamais... sauf surprise bienvenue.
"Ainsi, comment ne pas comprendre que
l’appareil d’Etat [ndlr français] est instrumentalisé afin d’intimer
le silence sur le génocide contre les Tutsi au Rwanda et qu’un coup
est porté à l’ensemble de la lutte contre le racisme,
l’antisémitisme, les discriminations raciales et le négationnisme
sur tout le continent, au moment même où cette lutte est plus
nécessaire que jamais ? Pourquoi tant de violence ? Pourquoi tant de
silence ? Cela suffit."
Le Vif 5 avril 2016
Jeune Afrique 4 avril 2016
Alain Juppé, le Rwanda, le génocide des Tutsi
Le Huffington Post 11 avril 2016
La France, le Rwanda et l’honneur de Monsieur Juppé
La règle du jeu 7 avril 2016
The New Times (Rwanda) 5 avril 2016