1 février 2018 et jours suivants
2018-Ed97

Précédente page actualité du 1 janvier 2018
et jours suivants
- 2018-Ed96

Mercenaire - Bob Denard - Paul Barril - Général Quesnot
Survie - MSF - Justice - Charles Twagira - Nicolas Sarkozy -

ONU - Kehl - Shoah - Esther Bejarano - Hervé Berville

Pages actualités depuis 2002

Avertissement

Les rubriques permanentes

La justice en France

Avertissement

Depuis son origine ce site est tenu par Emmanuel Cattier, de façon entièrement bénévole à la demande initiale de la CEC. Les articles sont présentés et commentés pendant ses temps libres. Une fois fait, ce travail est aussitôt publié et peut être modifiés les jours suivants, notamment quand E.C. se relit encore ou que des membres du réseau de la CEC lui suggèrent des modifications souhaitables. C'est la conséquence d'une activité non professionnelle, qui permet de répondre assez vite à l'actualité en acceptant que des erreurs soient réparées le plus vite possible. Vous pouvez bien sûr faire des suggestions sur notre page contact.

Retour en haut de la page

Nouvelles France Rwanda

Informations et commentaires

Le couple Gauthier a besoin de dons pour continuer son combat contre les génocidaires rwandais

France Bleu - 26 février 2018

En visite au Rwanda - Laura Flessel, Ministre française des Sports, blâme le monde de « n'avoir rien fait » pour arrêter le Génocide

News Press- février 2018

Laura Flessel au Rwanda: comment Paris veut se rapprocher de Kigali

RFI - 17  février 2018

Rwanda-France : la ministre Laura Flessel en visite à Kigali

Jeune Afrique - 16  février 2018

Rwanda: Laura Flessel, ministre française des Sports, en visite

RFI - 15 février 2018

Des chercheurs français renouvellent l’étude des génocides

La Croix - 15  février 2018

Guillaume Ancel | Secrets inavouables de l’intervention française en Bosnie

BH info - 10  février 2018

Pour ceux qui ne comprennent pas le comportement des autorités françaises au Rwanda, écoutez ce que dit le lieutenant-colonel Guillaume Ancel à propos du siège de Sarajevo ...

On constate ainsi que les alliances militaires, ou prétendues telles comme au Rwanda, sont prioritaires sur le respect des Droits de l'homme pour l'armée française, même au prix de la vie de soldats français ! A quoi sert une armée si elle ne défend pas d'abord les civils au lieu de privilégier les intérêts conceptuels de ses chefs ? La raison d'Etat est dévoyée par des considérations oligarchiques particulièrement mesquines et dramatiques. Le peuple français ne doit pas accepter cela.

Génocide rwandais [des Tutsi] : un médecin poursuivi en France suspendu de ses fonctions

RFI - 9  février 2018

Une décision saine en démocratie. Voir ci-dessous. Où est le prochain hôpital qui va embaucher ce médecin rwandais ?

Le Rwanda proteste contre l'embauche dans un hôpital français d'un "génocidaire"

Africa news - 6 février 2018

La position de l'avocat du "présumé génocidaire" en France, génocidaire selon la justice Rwandaise, est indécente. Les faits sont accablants. Pour ceux qui ont vu le documentaire qui fut réalisé par France 3, le médecin allemand qui était sur place au moment des faits, les confirme complètement. Il travaillait avec ce médecin rwandais. Il le connaît très bien. Nous connaissons ce médecin allemand et il a toute notre confiance. Rejeter les accusations sur le dos du gouvernement rwandais actuel est typique des positions négationnistes, très généralisées en France car elles servent les autorités françaises de l'époque pour tenter de justifier leurs "aveuglement" et "erreur de jugement" au Rwanda. C'est lamentable.

Un colonel de gendarmerie ayant conduit des missions au Rwanda attaque en diffamation le rédacteur de ce site

  La rédaction - 2  février 2018

Rapport de Survie : révélations sur l’implication de Bob Denard au Rwanda, payé par les génocidaires via la BNP

Survie - 31 janvier 2018

Cet excellent rapport présente un manque. Il aurait pu être beaucoup plus percutant en faisant le lien avec un autre document du 6 mai 1994  : une note du général Quesnot à François Mitterrand. (Survie à corrigé ce manque dans sa version actualisée fin février).

Extrait :

Quand on lit l'intégralité de cette note on voit que le jour où curieusement entrent en action deux groupes de mercenaires français à la frontière rwandaise, selon le rapport de Survie sur Bob Denard, le chef d’état-major particulier de François Mitterrand essaye de le préparer à une stratégie indirecte alors qu'elle est déjà à l'oeuvre ! On peut en déduire que cette stratégie a été conduite par l'état-major, avant l'accord du chef de l'Etat.

Nul doute qu'avec la prise en compte de cette note la conclusion du rapport aurait pu être beaucoup plus incisive.

E.C. 1 février 2018

Bob Denard, un « affreux » au Rwanda

Le Monde - 1 février 2018

Un article du Monde, qui reprend notre signalement d'hier matin sur la note du général Quesnot, mais qui n'en tire aucune conséquence. Il faudra bien que quelqu'un fasse la synthèse de tout cela.

Au passage, certains commentaires de lecteurs du Monde montrent à quel point le négationnisme est virulent en France : "Reste à savoir s'il y a eu vraiment un génocide au Rwanda. Où sont donc les squelettes des 800 000 tués? Evaporés?".

Un autre se retournera contre son auteur car il montre qu'il n'a pas lu la rapport de Survie et le caractère incontestable de ses révélations, d'ailleurs reprises par Le Canard enchaîné, par l'Humanité, par Le Monde, etc. : "ce qui serait bien c'est d'avoir des éléments factuels et pas seulement des insinuations, affirmations et déductions comme trop souvent avec survie". Toujours les mêmes insinuations intéressées contre Survie, qui pourtant travaille très sérieusement bien que bénévolement

E.C. 2 février 2018


Journal Le Monde du 4 février 1964

Le livre de Jacques Morel Jacques-Morel-La-France-au-coeur-du-genocide-des-Tutsi
" La France au coeur du génocide des Tutsi"
Présenté le 7 avril 2010
Izuba édition - L'Esprit frappeur
1500 pages... un volume et une qualité d'information exceptionnels
Infos France Rwanda dans les moteurs de recherche
english
Revoir les informations antérieures et nos rubriques d'archives

^